Dolus an virtus, quis in hosta requirat

Dolus an virtus, quis in hosta requirat

vendredi 12 octobre 2007

Pierre Cordwain de Kosigan


Chevalier errant, espion et mercenaire, il loue son épée aux plus grands. Usant de ruse et ne reculant devant aucun combat, il s’est taillé une réputation sulfureuse à la pointe de son épée et de sa langue, toutes deux bien acérées. Sa condition de paria au sein de sa propre famille lui a valu le surnom méprisant de Bâtard de Kosigan, un surnom que la plupart de ses ennemis prononcent plutôt avec crainte.

La facilité du bâtard à se mouvoir dans la haute société autant qu’au sein des roturiers et serfs, en a fait un mercenaire très prisé auquel font appel les personnes les plus puissantes du royaume de France, du Duché de Bourgogne ou d’ailleurs pour régler des problèmes délicats. Jusqu’à présent, tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin ou se sont essayés à le rouler s’y sont cassés les dents.

Sa réputation lui vaut également les faveurs de la gent féminine. Plus d’une se sont abandonnées dans les bras de ce mauvais garçon qui sait allier le charme et la brutalité nécessaires pour faire tomber toutes les barrières. Toutefois, aucune n’est parvenue à retenir cet esprit libre qui recherche inconsciemment la simplicité plutôt que les fastes d’une vie de prince.
+ ou -, SI VOUS AIMEZ OU NON CE PORTRAIT _ mis en place le 12 janvier 2008.


13 commentaires:

Le Parcheminé a dit…

Moi, je l'aime bien le Bâtard, il me rappelle vaguement un certain Robert, mais pas en pareil.

C'est du beau boulot tout ça, alors bon courage à vous.

Anonyme a dit…

Je me mets en anonyme mais c'est parce que j'ai pas trop envie de m'inscrire dans un compte google. Bon mis à part cette parenthèse, Il est cool le Bâtard, il a l'air sympa, il me fait penser à Inigo Montoya, mais en plus malin. Euh, par contre l'armure me plaît pas trop, c'est pas top pour un espion, sauf s'il participe à la guerre. Et je suis un peu déçu qu'il s'appelle Pierre. Je pensais jusqu'au bout qu'il s'appellerait Justice Smith, je sais pas pourquoi.

Signé,
Walt Disney de Kosigan.

Fabien a dit…

Pour la cohésion d'ensemble et l'aspect historique de la saga, quelques éléments mineurs ont dû être fixés différemment.
Il fallait choisir un prénom (alors que dans les jeux chacun a le sien)...Il y avait pas mal de possibilités, et j'ai choisi, voila:)
Pour l'armure, il ne faut pas oublier que le "Bâtard" est un chevalier...et plutôt pas mauvais avec ça...Ca ne l'empêche pas d'être un fin stratège et un excellent espion. :)

Fabien a dit…

Au fait merci mon Parcheminé! ;)

Je rappelle l'adresse de ton site:
http://site.parchemine.free.fr/wordpress/

Conteur a dit…

Ça va me changer de mon bâtard qui était invocateur et qui se trimbalait avec sa robe et sa faux d'acide enflammé...
Mais j'avoue que Pierre, c'est vraiment trop biblique? (en fait, un nom plus franco-suisse aurait été mieux selon moi. Quoique, qu'est-ce que j'y connais aux noms moi? Rien, alors je me la ferme.)

menTiss a dit…

C'est bizarre... j'étais persuadé qu'il devait s'appeler Dargoss de Kosigan :) et puis pour moi il devait être habillé tout en noir avec un superbe heaume ! en plus il est blond le bâtard ! C'est quoi cette arnaque allez hop hop remboursez là non mais :)

sinon a part ça rien à dire vivement la BD et le voyage à Rome (sur nwn2 ? :))

Novadieu a dit…

J'ai comme une résistance naturel parce que mon petit Batard a moi avait les cheveux plus-tôt court et noir....

Mais bon la trongne du personnage reste bonne mais je doute qu'il soit aussi sadique que l'originel ^^

Fabien a dit…

Salut Novadieu...Oui, je me souviens de toi :)
Merci pour ton soutien.
Pour ton personnage: il n'y aura qu'à dire qu'il s'est laissé pousser les cheveux...Après tout ce genre de chose est du domaine du possible :)
Quant au "sadisme", ce n'est qu'une des multiples façons de jouer le "Bâtard"...
En BD, ses rapports avec la violence et le sexe dépendront bien évidemment de (l'éventuelle) maison d'édition qui aura eu l'intelligence de nous donner notre chance :)
Son attitude dans le premier tome peut permettre des évolutions très diverses dans les suivants...en fonction...

Sandust a dit…

Le mien était chauve et se batait avec une faux de guerre, mais bon, celui-là me plaît quand même :p

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien sa tête, et la cape verte fait très Viking, c'est classe.

Mon batard ressemblait à peu prés à ça, excepté pour l'armure, qui était noire et blanche (ça doit vous dire quelque chose ^^).
Lymb (Dsl, j'ai pas envie de m'enregistrer).

Fabien a dit…

Oui, je me souviens de cette armure ("L'armure de l'échiquier" il me semble): c'est l'une de mes préférées avec la rouge ("Sang de l'Aube") :)

Vincent Tasiaux a dit…

ca fait plaisir de voir que le Batard de Kosigan n'est pas mort. Dommage que les modules NWN se soient arrêtés mais je me doute que tu ne dois plus trop avoir le temps. Enfin, en tout cas, j'aime bien son look au Batard et on connait enfin son vrai nom. Je sens que je vais suivre le projet avec attention...

MeJe of the Darkside a dit…

Il était grand, il était était beau, il sentait beau le sable chaud...

Tres representatif du batard, avec armure avant l'assaut XD.
Y aura-til d'autre portrait en armure plus légère, ou en costume "de soirée??"