Dolus an virtus, quis in hosta requirat

Dolus an virtus, quis in hosta requirat

samedi 8 mai 2010

Le Bâtard de Kosigan frappe à vos portes !


Ici commencent les aventures d’un des plus grands espions et mercenaires de son temps, Pierre Cordwain de Kosigan, surnommé par certains le Bâtard de Kosigan, en raison du caractère illégitime de sa naissance et de ses méthodes peu recommandables...Nous sommes au début du XIV°siècle, dans un Moyen-âge mélangé de magie où les races et les pouvoirs anciens existent toujours et luttent pour leur survie…



Vous trouverez ici certains des éléments de ce qui constitue le monde particulier du Bâtard de Kosigan, ainsi que des planches et illustrations issues de l'ancien projet de Bande dessinée.
N’hésitez pas à me faire part de tout ce que vous jugerez utile à travers vos commentaires ou en répondant aux petits sondages, encouragements, remarques constructives (ou pas), sentiments les plus enthousiastes ou critiques… Tout est bon à prendre ! Et surtout, si vous l’appréciez, faites connaître le Bâtard de Kosigan autour de vous !
En vous remerciant par avance, nous vous laissons maintenant découvrir tous les aspects de ce projet en cliquant sur les différents liens du menu… Bienvenue à tous !

 


_____________________________________________________

.

En ce qui concerne les commentaires que vous pourriez vouloir faire, le plus simple est de cliquer juste en dessous sur "Remarques et commentaires pertinents"...Ensuite vous n'avez plus qu'à glisser en bas de la fenêtre, déposer votre jolie prose, cliquer sur "Nom" pour mettre le nom que vous voulez et valider.

.
+ ou -, VOTRE AVIS SUR L'ENSEMBLE DU PROJET (en ayant jeté un coup d'oeil aux différentes pages bien sûr)_mis en place le 12 janvier 2008.

46 commentaires:

Anonyme a dit…

les planches sont d'un beauté rare !!!!

neverwinternight je kiffe grave, je vous aime les gars !!!!

Le Parcheminé a dit…

Bon, je te mets en lien, mais c'est bien parce que c'est toi. parce que moi, ces histoires de moine quiauraient, selon les mauvaises rumeurs, couchées avec des mineures.... enfin bon, ce que j'en dis....
Par contre, avec la mucis, les planches et tout le toutim, il y a trop d'éléments à télécharger et les temps de réponse sont beaucoup trop long pour un blog, ce qui risque de lasser certains.
Je t'enregistre sur technorati, et tout le taintouain !
Et qu'on se le dise !

Le Parcheminé a dit…

Bon, va voir là : http://site.parchemine.free.fr/wordpress/

Et qu'on se le dise !

Erk a dit…

Bloody hell I do love this bastard!
Bravo pour la BD mais à trop flaner en chemin il n'arrivera pas de sitôt à Rome où on l'attend de pied ferme.
Salve!

Fabien a dit…

Gomes: merci pour cette déclaration d'amour, c'est très sympa :)
Attention cependant: Maciek, Edouard et moi sommes déjà mariés (et pas ensemble) ;)
Remarque: si des demoiselles souhaitent quand même nous déclarer leur flamme, qu'elles n'hésitent pas...nos femmes ne nous en aimeront que plus :)
2°Remarque: oui, je me doute que Gomes n'est pas une demoiselle...mais on sait jamais.

Le Parcheminé: merci camarade (qu'on se le dise!) :)

Erk: Sympa Erk, je sais que c'est long, mais qui veut voyager loin ménage sa monture...Et puis Rome...tous les chemins y mènent...Alors un jour ou l'autre notre Bâtard y arrivera bien ;)

Anonyme a dit…

J'apprends avec plaisir que ton projet de transposer Kosigan et son univers sur papier glacé prend forme. J'ai vu les planches que vous proposez, c'est à tomber par terre tellement c'est beau !!!
Mine de rien, ça à dû te faire un choc (ou au moins des petites palpitations) lorsque tu as vu les premières images...
N'hésite pas à prévenir lors de la sortie officielle de ce premier tome, je me ferais un plaisir de l'acheter. Etant moi-même fan de BD, je trouvais que les productions actuelles manquaient d'intérêt. Je ne savais pas trop quoi m'offrir sur ce support depuis quelques mois. J'ai déjà trouvé mon cadeau de Noël, on dirait...
En attendant, pour te remercier, accepte ce petit texte que j'ai humblement écrit en hommage au héros de ta saga si fantastique. Sois mille fois remercié pour ton incroyable inspiration et pour le bonheur inexprimable que tu as procuré à des milliers de gamers !!!

Alors, les jeunes ?
Vous pensiez que le Bâtard était mort ?
Erreur, mes Seigneurs !! Sa légende survit encore !!!
Oyez bien tous, chers enfants,
L'histoire du plus grand des Chevaliers Errants...

Il s'est aventuré au fin-fond des Terres Oubliées.
Il a hissé son coeur par-delà les cîmes enneigées.
Il a stopé du bras la charge des plus puissantes armées.
A anéanti, par ses mots, les complots les plus rusés.
Les meilleurs guerriers ont voulu le vaincre, mais nul, jamais, n'a pu l'égaler.
Les plus belles filles des Royaumes, toutes, devant lui, se sont pâmées.
Les Anges comme les Démons ont cru gérer sa destinée.
Mais sur cet homme étrange, tous leur desseins se sont brisés.

Le Bâtard de Kosigan,
Reste l'amant fidèle de la Dame Aventure,
Cette maitresse exigeante aux intentions obscures.
Celui qu'on pensait disparu à jamais, revient de par le Temps reprendre du service
Afin de protéger sa Contrée, ses amours et ses fils.
Ce fier aventurier, plus que jamais, se rit du danger.
Et comme à chaque fois, il touche nos coeurs émerveillés....

Moi, Jérémie Boissay, comte de Kosigan,
Comme beaucoup de mes pairs qui partagent son âme,
Je souhaite plus que tout que le Bâtard revive,
Afin que nos esprits d'aventures il enivre....

Que ce soit sur PC ou en bandes dessinées,
Ses brillantes aventures ne peuvent que vous charmer.
Leur musique en est celle, des meilleurs ménestrels,
Qui égaye nos vies et fait vibrer le ciel.
Alors vous aujourd'hui, les enfants du Pays,
Sachez apprécier, comme je l'ai fais, cette saga de Fabien CERUTTI.

Grand merci, Maitre "Kergaël",
Pour toutes ces heures et ces chansons si belles,
Pour ton imagination fertile,
Qui dans nos coeurs toujours brille.
Que ton Bâtard de Kosigan s'écrive un jour à l'avenir;
Que les enfants de nos enfants, découvrent à leur tour son chant,
Et qu'un neuvième art éternel, lui rende à jamais la pareille.

Fabien a dit…

Merci beaucoup pour ce texte très touchant...seulement pour Noël il faudra attendre (au moins) 2008...les 2 pages du site sont les seules pour l'instant, il y en aura peut-être une troisième...et ensuite il faudra qu'un éditeur accepte notre projet...
Puis il restera 47 pages à dessiner... :)

Anonyme a dit…

J'ai passé des heures fabuleuses sur vos modules et je pense que continuer les aventures du Bâtard en BD est une idée exceptionnelle. C'est d'autant plus vrai que les dessins visibles sur ce site semblent être à la hauteur de la qualité des scénarii que vous êtes capable de produire.
J'ai vraiment hâte de suivre ça!

Paul Jean

jbaudrand a dit…

Salut Edouard, c'est vraiment excellent, la cerise sur le gâteau, le fin du fin serait de pouvoir s'inscire à une newsletter pour être prévenu à chaque nouveauté, ca permet de maintenir la base des fidèles "paresseux"

:)
Bonne continuation
Jean

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Bonne idée, je m'en occupe ce week-end. ;)

Anonyme a dit…

Personnellement, je n'accroche à aucune BD. Je n'aime pas ça.
Mais, (il y a un mais), pour le Bâtard, je ne peux pas ne pas aimer ce que normalement je n'aime pas!
Au fait, mon bâtard il a eu plusieurs aventures assez...Vous allez dessiner ça aussi? ;) (ma femme adorait tes descriptions...)
PS: Allez vous faire un CD aussi parce que la musique, j'adore!

Anonyme a dit…

On fera de notre mieux, mais du côté du... ce sera forcément beaucoup plus sobre (question de place, forcément)...
Quant au Cd, si le projet marche à fond et que dans 10 ans on est célèbres, eh! bien, j'essaierai peut-être de faire une compil avec les musiques des modules.

Anonyme a dit…

Salut Fabien ^^

C'est Bardamu du Vault.

Je suis un grand fan de tes modules. Ton projet de Bd m'a l'air intéressant mais personnellement je préfèrerais infiniment que tu nous pondes le dernier module ^____^

A +

Anonyme a dit…

Salut Bardamu, merci pour ton soutien :)
Mais cantoner le Bâtard aux modules NWN serait, à (moyen) terme, le condamner à mort...ce qui ne me paraît pas une excellent stratégie d'avenir... :)

Anonyme a dit…

Bah ! Rien ne t'empêche de faire les 2 en même temps.

Personnellement, j'ai grande hâte de découvrir cette nouvelle aventure se déroulant à Rome.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Rien ne l'empêche effectivement. Sauf peut-être le temps. Je rappelle que Fabien a aussi une épouse (et puis un métier) et que le bâtard même si il est sympathique ne doit pas devenir un sacerdoce... ;)

Anonyme a dit…

J'irai quand même pas dire que le Bâtard est un sacerdoce ^^ Mais bon, je peux comprendre que c'est pas facile de concilier la création d'un module, d'une BD, la vie professionnelle et familiale.

Ceci dit, pour reparler de la BD, je trouve que le dessin est de qualité et que le bâtard a une tête des plus sympathiques ^^

Juste une question qui a l'air bête comme ça : le bâtard de la BD, il est de quel alignement ? Vu sa description, je dirais qu'il est Chaotique Bon mais je peux me tromper.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Personellement, j'ai toujours pensé que le bâtard était Chaotique Bon. Un alignement bien comme je les aime mais faut voir avec Fabien pour ce qui est du personnage de la BD.

jbaudrand a dit…

:) quelles sont les nouvelles "nouvelles"?
un petit bulletin pour la fête de Noël serait le bienvenu (à défaut de l'album)

Anonyme a dit…

Hello. This message is for Fabien Cerutti.

As a long time module player and the only Neverwinter Nights podcast staff. I would feel honored if you would do an interview with the Neverwinter Nights Podcast. http://www.neverwinternightspodcast.com/

I have played your English translated modules and found them to be the best of the best. I also have been waiting for Exile to the East to be translated!

I am not sure how you feel about interviewing in English. We would love to have more international ties with the modders in the NWN community.

If your willing and interested. Please email me at liso1966@gmail.com

Best Regards
Michele aka Liso NWNP staff.

Anonyme a dit…

Jean: Les nouvelles sont que nous paufinons les détails de la présentation et que nous allons lancer notre "offensive" en direction des éditeur à partir de fin janvier (à Angoulême)...

Michelle: a great thanks for your support :)
The interview I gave you this afternoon was really extremely enjoyable.
Of course I have the (secret) hope that someday the Bastard of Kosigan comics will cross the Atlantic Ocean aver to come to you...but for the moment it can only be a very very distant and incertain dream :)

Cheers!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les collaborateurs du Bâtard de Kosigan et particulièrement à Fabien dont mon oncle est le parrain !
Cette BD a l'air génial et si elle sort je l'achèterai. Je vous souhaite bonne chance, déjà pour trouver un éditeur parce que c'est coton et ensuite pour ne pas vous retrouver perdu dans la masse des nouveautés BD qui sortent chaque mois. Il va vous falloir beaucoup d'énergie pour la promo, la pub et les dédicaces en librairies et manifestations. Mais ça vaut le coup et le site est très bien fait et donne envie d'acheter le premier tome.
Voilà !Bonne continuation à tous.

Anonyme a dit…

Bien sur on l'aime et on le soutien le bâtard!!!
Courage la route est longue mais belle et cela vaut le coup!!!
Rikki

Unknown a dit…

Bonjour ! Merci pour le lien à nous ! !
- Ashercon
Centre serveur NWNPodcast

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Dedie! et à toi aussi Rikki! :)

Remerciement aussi à NWNPodcast pour l'interview qu'ils m'ont consacrée....sous la troture puisqu'en Anglais.

Anonyme a dit…

Mmm! Tout cela m'a l'air fort intéressant. J'avoue avoir presque hâte de lire ce que cela pourra donner!
L'idée est très bonne et le dessin à l'avenant, sans parler des coleurs.
Très professionel et surtout très beau.
J'aime beaucoup la couverture (même si elle n'est pas aussi dynamique que ce qui se fait en ce moment). Je trouve qu'il se dégage quelque chose d'elle, et ça c'est ce qui compte pour moi.

J'arrive visiblement trop tard pour voter, mais vous aurez (sans doute) mon argent quand même! ;)

Bon courage et bonne chance (il en faut).

Anonyme a dit…

Hello, the 42nd episode of the NWN Podcast is out and includes Fabian's interview. Enjoy!

-Ashercon
Host

Anonyme a dit…

Grande fan du "Bâtard" et amatrice de BD! Alors bravo à tous les deux pour ce que je découvre ici, c'est absolument magnifique et j'ai vraiment très envie de lire une nouvelle histoire du "Bâtard".
Vivement bientôt!

Cat

Anonyme a dit…

Thank you again so very much Fabien. I found interviewing to be very enjoyable and I am thrilled you did it. Good luck in all you do :) And my signed autographed copy of the comic book of course. :D hehe

Best Regards
Michele.

Anonyme a dit…

Grooovy! :)

Pourvu que ça marche!

Anonyme a dit…

Everything you want Michele.

Et merci à toi Sandust, on va faire de notre mieux. :)

Anonyme a dit…

C'est d'une beauté confondante et je suis impatient de découvrir les nouvelles aventures de notre Bâtard de Kosigan national!

Gérard

Unknown a dit…

Juste une petite remarque: Je trouve que pour un blog centré sur un projet, les infos ne sont pas mise à jour. Par exemple, il faudrait dire 18 janvier: Mazur en est à la moitié de la planche (du nerf!) et Fabien à acheté le billet pour Angoulême.
Des infos anecdotiques mais qui maintiennent le buzz et surtout qui donne pas l'impression que rien n'a bougé depuis le 20 décembre.

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur votre site par hasard et je me permet de vous dire que je suis assez impressioné par ce que j'y découvre.
J'avais déjà entendu parler de vos jeux par mon fils et je suis finalement content d'avoir pu découvrir ici un peu mieux les histoires que vous mettez en scène.
Avez-vous déjà une date pour la sortie de votre bande-dessinée ?

Anonyme a dit…

Bon, ben moi j'ai joué les modules et je dois dire que ça a été fabuleux. Aventures, découvertes, rebondissements, amours, trahison et rédemption, réflexions plus profondes, tout y est, et c'est un vrai bonheur! Les décors, les lumières, la musique sont excellement bien choisis et je suis toujours impresionné (je les ai rejoué plusieurs fois) par l'extraordinaire qualité des dialogues, et par la diversité des attitudes que l'on peut adopter. Qu'il soit "bon", "neutre" ou "mauvais", quel que soit la phrase que l'on choisit, on sent que le Batard reste le Batard. Et ça, c'est très important; et c'est pour ça que j'ai absolument confiance dans tes capacités de faire en sorte que ton nouveau Bâtard de papier et de dessin devienne notre Bâtard à tous!
Mille Felicitations pour ces heures de plaisir que tu nous a données et...vivement la suite!

Fabien a dit…

Alexandre: Tu as tout à fait raison...seulement, la vie va si vite et il y a tellement de choses à faire qu'il est difficile de mettre à jour...Je vais essayer de faire mieux...Mais (évidemment) cela dépend aussi des avancées de Maciek qui sont extrêmemnt rares tant que nous n'avons rien signé, car bien sûr, il doit en priorité travailler pour vivre :)

Fabien a dit…

Aristote: merci, et...non, nous n'avons encore rien signé, ce qui signifie pas de date pour le moment. (De toute façon il faudra ensuite compter une bonne année et sans doute un peu plus pour finaliser la sortie).

Leyrian: Merci infiniment.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis directeur éditorial dans les groupe Glénat, et j'aimerais recevoir votre projet, voire vous rencontrer dès que possible.
Pouvez-vous me recontacter svp ?
Merci,

Benoit Cousin
benoit.cousin@glenat.com

Anonyme a dit…

bah alors !!! On a plus de nouvelles du tout du tout ! Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez appelé le monsieur de Glenat (c'est pas rien Glenat !!) ? Ne nous laissez pas tombeeeeeeeer !!!

Signé,
Neydys Walt

jbaudrand a dit…

il ya une nouvelle planche datant de fin novembre de Maciek sur sa page de Devian(t) art, me rappelle plus du lien...

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
jbaudrand a dit…

commence à y en avoir marre de ce spam!

Anonyme a dit…

bon alors on en est où?