Dolus an virtus, quis in hosta requirat

Dolus an virtus, quis in hosta requirat

mardi 4 mars 2008

La carte de Saint Jean

Les étapes et les progrès du projet depuis fin octobre 2007.
Légèrement scénarisé à partir des carnets inédits de Kergaël de Kosigan.
News 10: Le 04 mars de l'An de Grâce 2008.


"Merci de ton soutien, Edouard,

Indéfectible tu as été, indéfectible tu es, et, je n'en doute pas, indéfectible tu resteras...Nul doute que l'avenir t'en offrira récompense...

Pour l'heure, les choses se précisent et s'accélèrent: 2 interviews de F devraient paraître très bientôt, une dans le magazine "Joystick" d'Avril et une sur le site de "JeuxOnLine" (JoL)...Mais surtout, une nouvelle proposition fort intéressante nous est parvenue :
*//programme d'effacement des traces écrites 1.3_on
Soleil envisage une collaboration à long terme, et les opportunités pour l'avenir semblent intéressantes.
Attention, la phrase précédente devrait s'effacer de ton écran dans les 30 secondes...
*//programme d'effacement des traces écrites 1.3_off

Tout cela est de très bonne augure, et j'ai d'autres pistes intéressantes...mais je t'en dirai plus ultérieurement...car pour le moment il y a un autre sujet dont je veux t'entretenir...

On s'en rend beaucoup moins souvent compte, mais, comme les mauvaises nouvelles, les bonnes n'arrivent jamais seules...Et mes longues investigations dans le quartier latin ont fini, elles aussi, par porter leurs fruits: les fonds secrets du Musée de Cluny m'ont livrés un de leurs secrets les plus jalousement gardés: la Carte disparue de Saint Jean de Sienne!...Je l'ai découverte par hasard dans la couverture d'un des 5 livres d'heure de la famille Rapondi...celui d'Antonella. (Tu te souviens bien sûr que, d'après mes recherches, Dino Rapondi, grand marchand italien de Bruges était un des meilleurs amis de mon ancêtre Pierre Cordwain et que Antonella l'avait très habilement secondé dans "l'Affaire des Diamants")...

Pour en revenir à la carte, c'est la preuve irréfutable que je cherchais: contrairement à ce qu'a toujours affirmé l'Histoire officielle, le comté de Kosigan a bel et bien existé!!!...Et le patronyme de mes ancêtre n'est donc pas un simple surnom dérivé du mot "Korigan" comme l'écrit A.Tournier dans sa thèse "Le Condottiere de Kosigan: construction d'un mythe"...Le fait que le comté n'apparaisse sur aucune des cartes qui nous restent de cette époque ne peut que corroborer mes théories: toutes les traces de son existence ont due être effacées ultérieurement...Et comme je te l'ai déjà dit, cela a probablement dû être fait au moment de ce que j'appelle "Le Grand Effacement"...au cours du XVI° ou au début du XVII° siècle...

Tu sais bien évidemment qui je soupçonne d'être derrière tout celà...Je suis presque certain qu'il s'agit d'eux...leur ordre est si ancien, que je suis persuadé qu'il existait déjà aux tous premiers siècles de la Chrétienté...et a fortiori à l'aube de l'ère des Absolus...
En tout cas, malgré nos victoires récentes, je crains qu'ils ne continuent a faire tout leur possible pour tenter de nous empêcher de révéler les informations que nous avons découvertes...Nous devons rester prudent et veiller sur les nôtres...

Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour s'inquiéter...profitons plutôt de l'instant et savourons notre chance!

A bientôt mon ami,

K. de Kosigan"

6 commentaires:

jbaudrand a dit…

Jean de Bourgneuf-Val d'Or (ancien village rattaché ensuite à Mercurey) demande expressément à être rattaché au comté de Kosigan et ne plus faire partie de celui d'Albret. Non mais!!!
:D

excellente nouvelle, soleil est connu pour mettre le paquet question marketing si le premier volume marche bien, par contre en cas d'échec...

fabien: nous remontons petit à petit notre arbre génalogique, pour le moment deux pistes sassenay, ou un patelin près d'autun....

Anonyme a dit…

J'aime bien Albret moi, et surtout sa jeune et jolie héritière dans le 6! (Dommage que cette histoire d'amour là ne soit pas un^peu plus développée d'ailleurs):p

Sinon, oui: super évolutions! Faut foncer! :p

jbaudrand a dit…

Sandust: :) à l'occasion regarde dans un dico l'histoire de jeanne d'Albret...

:_) voilà... veux être rattaché à kosigan!!!!!

jbaudrand a dit…

http://divers.jeuxonline.info/articles/3110/Interview-de-Kergael,-le-B%E2tard-de-Kosigan.html

jbaudrand a dit…

oups ca marche pas bien le copier collé, bon ben si vous tapez kosigan sur le site de jeux online, il y a le dernière interview de Fabien...

:)

jbaudrand a dit…

excusez pour les fautes de frappe.. c'est la fatigue..