Dolus an virtus, quis in hosta requirat

Dolus an virtus, quis in hosta requirat

vendredi 12 octobre 2007

L'auteur



Fabien Cerutti (scénariste) : Fabien Cerutti est professeur agrégé d'histoire, passionné des mondes de l'imaginaire.
 

 Maciek Mazur (dessinateur) : Du projet BD. Sauf qu'il n'a dessiné que 10 pages en 2 ans...




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial!!! Je me disais aussi que pour faire ce module il fallait de bonne connaissance en histoire, mais de la prof, agrégé s.v.p., alors la chapeau... Comme quoi les prof aussi peuvent être des geek...

Rémi, fervant admirateur du bâtard, mais aussi étudiant en médecine et futur boucher (au passage cherche activement le formule du troll pour faire repousser les mains a des fins purement commerciales... n'a pour l'instant réussi qu'à faire pousser des boutons ; ))

Le Parcheminé a dit…

T'as aussi oublié de préciser : Barbu, drôle, rôliste et obsédé par Marcel.....
'reusement que j'suis là !

Bon, enfin j'me comprends, et ça en fait toujours un !

Ton pas barbu....

Fabien a dit…

Signalons que "Marcel" est "UN épé bâtard intelligent" possédé autrefois par un de mes personnages de jeu de rôle sur table!...

Ce, afin d'éviter toute confusion malencontreuse... :)

Merci à toi, mon camarade pas barbu :)

Apoc / Guillaume a dit…

Salutations,

Sur un forum que je fréquente très souvent, quelqu'un vient de mentionner le nom du "Batard de Kosigan". Nom que je n'avais pas entendu depuis quelques années lorsque je m'étais rendu compte que mon professeur d'histoire-geographie était reconnu comme l'auteur d'un des plus grand mods de NWN ayant existé.

Ainsi, venant un peu aux nouvelles, je constate que le projet a énormément évolué - je n'ai pas suivi depuis quelques années l'évolution de la série, ayant arrêté le jeu il y a bien longtemps - et qu'une bande dessinée est en cours de création.

Chapeau messieurs, c'est du très beau travail vu votre motivation, je vous souhaite une pleine réussite dans ce (ces ?) projet(s?).

Cordialement,

Guillaume Dessery / Apoc
Ancien élève de Mr Cerutti.

Anonyme a dit…

Le bâtard de Kosigan ? Vraiment un très bon roman d'aventure et de magie. L'auteur excelle en particulier dans les dialogues, spécialement, les chapitres 35 et 36, entretiens du héros avec Solenne puis avec la mère de celle-ci, la Comtesse de Champagne : deux duels à fleurets à peine mouchetés, tout en finesse et en subtilité. Un vrai régal. Gérard Tripier

Unknown a dit…

Merci Fabien pour la dédicace du 3ème tome à la Dimension Fantastique, mon ami Laurent sera ravi !!!! J'aurai aimé discuter plus ! A d'autres occasions, on pourra sans doute jdr par exemple !!!