Dolus an virtus, quis in hosta requirat

Dolus an virtus, quis in hosta requirat

mercredi 23 janvier 2008

La plume de l'Ange...

Les étapes et les progrès du projets à partir de fin octobre 2007.
légèrement scénarisé à partir des carnets inédits de Kergaël de Kosigan.
News 6: Jeudi 24 Janvier de l'An de Grâce 2008. (par K. de Kosigan)


"Edouard,


Quel soulagement d'avoir enfin de tes nouvelles. Il faut que tu sois plus prudent à l'avenir, car, quoi que tu en penses, ta présence et ton soutien me sont plus que jamais nécessaires! Quant à Nero ne te laisse pas abuser par ses tours de passe-passe, il aime à jouer les impressionnants et rien ne lui plait davantage que de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, mais il n'est pas aussi "invulnérable" qu'il veut bien le laisser penser, alors sois prudent s'il te plaît!...

Au sujet des "Carpates", je ne souhaite pas encore abattre cette carte. Elle risquerait de compromettre fortement la position déja délicate de certains de mes contacts.


De mon côté les choses avancent bien: la "Collection de Zalusky" contient décidément des pièces d'un grand intérêt. A preuve ce portrait d'ange (visiblement extrait d'une oeuvre plus imposante dont tout porte à croire qu'elle a aujourd'hui entièrement disparu). Il a semble-t-il un rapport direct avec mon aïeul, mais j'ignore encore exactement lequel. En tout cas, le dos de cette aquarelle portait quelques traces d'écriture que j'ai fait étudier par mon ami de "L'Institut de l'Occident"...Et, tiens toi bien, les dates correspondent! Et plus encore, ce n'était pas discernable à l'oeil nu à cause des marques du temps, mais on a pu déceler les traces d'un sceau grâce au balayage électronique: un aigle bicéphale (qui fait évidemment partie du blason des Kosigan depuis l'apparition de la famille)!
Cerise sur le gateau, l'analyse spectrographique est formelle: la cire utilisée était de sinople, c'est à dire de couleur verte (tu sais bien sûr que c'était ce type de cire qu'a commencé à utiliser en priorité mon ancêtre à partir de 1343...et qu'elle n'était rien moins que très peu commune à cette époque). Autrement dit, tout porte à croire que le texte écrit au dos de "l'ange" ait pu être rédigé par Pierre Cordwain...
Quant à ce qu'il a écrit, je t'en réserve la surprise pour quand nous nous rencontrerons enfin, cela devrait te plaire!...

En attendant, je te souhaite chance et destinée,

amicalement,

K. de Kosigan"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Diantre que c'est joli!!!

jbaudrand a dit…

1 (diplomate et suspicieux) "l'armure me rappelle quelque chose..."
2 (franc) "Elle est jolie"
3 (Gros Bill) "C'est quoi comme bague?"


:) 2

4k8kiasj a dit…

This is a great post thanks for sharing it