Dolus an virtus, quis in hosta requirat

Dolus an virtus, quis in hosta requirat

mercredi 23 janvier 2008

"Les sanglots longs des violons de l'automne..."

Les étapes et les progrès du projets à partir de fin octobre 2007.
légèrement scénarisé à partir des carnets inédits de Kergaël de Kosigan.

News 4: Mardi 22 Janvier de l'An de Grâce 2008. (par K. de Kosigan)
"Cher Edouard,

Nous approchons du jour "J" (toi et moi, à peu près en même temps d'ailleurs)...
J'ai choisi une maison discrète aux abords d'Angoulême, chez une personne digne de confiance.
J'y serai Vendredi.

"M", a retrouvé une nouvelle partie des "Portraits Perdus" qui composaient la "Collection de Zalusky", je t'en envoie ci-joint deux exemplaires.
Nous jouons une partie difficile, contre la montre...
Dans deux jours, je déjeunerai avec Max. Je compte sur lui pour me donner de précieux conseils pour la réussite de notre projet.
Parallèlement, je fais des recherches complémentaires sur la Conjonction d'Andromède...et j'ai activé mes réseaux afin qu'ils m'obtiennent une autorisation exceptionnelle pour compulser les "Fonds Secrets" de la Sorbonne à Paris.
Si seulement je pouvais y trouver les fameuses "cartes alternatives de la France Médiévale" dont G.Duby évoque l'existence dans ses carnets personnels, nous ferions un grand pas en avant!...
Quoiqu'il en soit, le jour approche: "J-3"...et mon coeur commence à battre...

Je te souhaite le meilleur...
K. de Kosigan"



Aucun commentaire: